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 Règlement Saison IV

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Knacki
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Knacki


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Règlement Saison IV Empty
MessageSujet: Règlement Saison IV   Règlement Saison IV EmptyMar 14 Aoû - 23:09

Voici le règlement et toutes les explications pour la saison IV :

Tout d'abord, vous aurez à choisir entre 3 options :

- Court-terme ("Recrutement") : 18MEuros de Budget
- Moyen-terme ("Infrastructures") : 10MEuros de Budget
- Long-terme ("Formation") : 8MEuros de Budget

Ce choix est définitif et irrévocable, une fois choisit vous ne pourrez plus le modifier mais seulement l'adapter à une situation.
Chaque option a ses avantages et ses inconvénients, vous les découvrirez ci-dessous.

Voici la liste des nouveautés saison IV :

I. Transferts
II. Finances
III. Infrastructures
IV. Communication


I. TRANSFERTS

1. Cellule de recrutement

Cette option vous permettra de recruter des joueurs de clubs hors de la Ligue, par exemple du FC Barcelone ou de Manchester United.
Les prix des joueurs sont fixés selon la grille des prix, c'est à dire prix selon la cote * indice d'âge.
Si un milieu de terrain a une cote de 74,.. à 23 ans, il vous coûtera donc : 5M€ (prix selon sa cote) * 1,1 (indice d'âge) = 5,5M€
Si vous ne trouvez pas de joueur recrutable, un topic "Recruteur" place en Post-It sera mis à votre disposition et vous pourrez ainsi demander un conseil qui vous coûtera 300 000€.

2. Transferts internes

Ce topic remplace le topic "Transferts par clubs", vous pourrez échanger et vendre vos joueurs aux autres clubs de la Ligue Manajeufoot.

3. Transferts externes

Vous pourrez vendre vos joueurs ici, par contre ils ne seront pas vendus aux prix de la grille des prix, ce serait bien trop facile !
Selon l'option de départ que vous choisirez, voici le pourcentage que vous pourrez tirer de la vente de vos joueurs :

- Recrutement : 75% (ex : Bresciano vaut 20M€, vous le vendrez donc 15M€)
- Infrastructures et Formation : 50% (ex : Bresciano vaut 20M€, vous le vendrez donc 10M€)

Pour vendre vos joueurs, peu importe à quel club hors de la Ligue, vous devrez créer un topic au nom de votre équipe et indiquer la liste des joueurs mis en vente. L'argent sera immédiatement ajouté à votre budget, par contre une fois un joueur mis sur la liste de vente, impossible de le retirer !

II. FINANCES

1. Droits TV

Chaque équipe touchera des Droits TV après chaque match, là aussi ils seront fixés selon l'option que vous avez choisi au départ du jeu !

- Recrutement : 100 000€ par match, * 2 en cas de victoire
- Infrastructures : 25 000€ par match, * 2 en cas de victoire
- Formation : 50 000€ par match, * 2 en cas de victoire

2. Sponsors

Chaque équipe devra choisir au début de la saison un sponsor pour avoir une rentrée d'argent conséquente à la fin de la saison.
Vous avez le choix entre 4 systèmes, quelque soit l'option de départ choisie :

- Sponsor A : 20M€ pour une place dans les 4 premiers, - 2M€ à chaque place en moins, c'est à dire 18M€ si vous finissez 5°, 16M€ si vous finissez 6°...
- Sponsor B : 8M€ à la fin de la saison + 100 000€ à chaque point d'image du club remporté
- Sponsor C : 7M€ si vous évitez une place dans les 3 derniers + 5M€ si vous parvenez à vous qualifier pour une Coupe Européenne + 5M€ si votre sponsor estime que les infrastructures du club sont développées mais - 5M€ si celui-ci n'y trouve pas son compte
- Sponsor D : Prime fixe de 10M€, sans aucun risque

3. Banque

Vous pourrez placer votre argent à la banque et le récupérer quand vous le souhaiterez. Placer de l'argent équivaut à avoir un intérêt sur votre capital et ainsi le faire croitre.
Votre argent sera multiplié chaque semaine du jeu (le passage à une nouvelle semaine sera annoncé sur le forum) par un pourcentage.
Ce pourcentage sera définit selon l'option de départ que vous choisirez au départ :

- Recrutement : 3% par semaine (ainsi, si vous placez 1M€ à la banque, une semaine plus tard votre capital sera multiplié par 1,03, donc vous possèderez 1,03M€)
- Infrastructures : 5% par semaine (ainsi, si vous placez 1M€ à la banque, une semaine plus tard votre capital sera multiplié par 1,05, donc vous possèderez 1,05M€)
- Formation : 7% par semaine (ainsi, si vous placez 1M€ à la banque, un semaine plus tard votre capital sera multiplié par 1,07, donc vous possèderez 1,07M€).

4. Bourse

Ce système ne fonctionnera pas dans l'immédita mais peut s'avérer très intéressant en fin de saison.
A condition que votre club dispose d'un stade de 50 000 places, que vous avez au moins 10M€ de côté, que vous possédez une infirmerie et une centre de préparation physique de niveau au moins "Bon", chaque coup médiathique réalisé ou une série de bons résultats sportifs peut amener votre club à gonfler son capital (+ 2M€ à chaque fois). Par contre, ça va aussi dans l'autre sens, une série noire ou un mauvais coup médiathique (procès, partenariat infructueux) peut amener votre club à coûler (- 2M€ à chaque fois).
Il faut au moins placer 5M€ en bourse.

III. INFRASTRUCTURES

1. Stade

Chaque club de la Ligue possède au départ du jeu un stade de 10 000 places. A chaque match à domicile vous tirerez des recettes de ces matchs. Au départ, vous jouerez à guichets fermés, après si vos résultats sont mauvais, l'affluence de votre stade sera en baisse.
Les recettes des matchs seront fixés par rapport à l'option de départ :

- Recrutement et Formation : 10 000 places * 10€ la place = 100 000€ de recettes par match.
- Infrastructures : 10 000 places * 15€ la place = 150 000€ de recettes par match.

Vous pourrez augmenter le prix des places de votre stade mais seulement si vous êtes appréciés des supporters. Cette formalité sera expliquée plus tard.

2. Agrandissement du stade

Pour tirez plus de recettes de vos matchs à domicile, vous pourrez augmenter la capacité de votre stade. Le prix des travaux sera fixé en fonction de l'option de départ :

- Recrutement et Formation : "+ 5 000 places : 500 000€" ; "+ 10 000 places : 1M€"
- Infrastructures : "+ 5 000 places : 375 000€" ; "+ 10 000 places : 750 000€"

Si votre stade atteint les 50 000 places, votre président vous proposera d'accueillir des compétitions hors football ou bien des finales importantes.
Si vous louez votre stade à cet effet, vous toucherez 500 000€ + les recettes du match.

3. Condition physique

Plus la peine de recruter un Préparateur physique cette saison, vous disposerez déjà d'une condition physique prédéfinie au départ du jeu selon l'option de départ :

- Recrutement : 1 terrain d'entraînement -> Condition "Mauvaise". Si vous voulez améliorer la condition physique de votre équipe, il vous faudra débourser 2M€. Ainsi, vous bénéficierez d'un second terrain d'entraînement et d'une condition moyenne.
- Formation : 2 terrains d'entraînement -> Condition "Moyenne". Si vous voulez améliorer la condition physique de votre équipe, il vous faudra débourser 2M€. Ainsi, vous bénéficierez d'un troisième terrain d'entraînement et d'une condition bonne.
- Infrastructures : 3 terrains d'entraînement -> Condition "Bonne". Si vous voulez améliorer la condition physique de votre équipe, il vous faudra débourser 2M€. Ainsi, vous bénéficierez d'un quatrième terrain d'entraînement et d'une condition optimale.

4. Infirmerie

Construire une infirmerie vous coûtera 3M€ quelque soit l'option choisie.

- Blessure croix jaune : 100 000€ pour réduire la blessure de 2 à 1 match.
- Blessure croix rouge : 500 000€ pour réduire la blessure de 6 à 2 matchs.

Outre le fait de guérir un joueur plus rapidement, posséder une infirmerie améliorera l'image du club.

5. Centre de formation :

Vous pourrez cette saison à nouveau prendre un ou des jeunes. Le coût de la formation variera selon encore une fois l'option choisie au départ du jeu.

Recrutement et Infrastructures : 1 jeune = 3M€ ; 2 jeunes = 5M€
Formation : 1 jeune = 1M€ ; 2 jeunes = 2M€ ; 3 jeunes = 3M€

Cette saison, plus de choix de "Normal", "Potentiel" ou "Grand talent", vous devrez juste choisir 2 points forts à votre joueur (et plus de points faibles) et il évoluera au fur et à mesure de la saison suivant son temps de jeu en club.
Posséder une centre de formation performant améliore sensiblement l'image du club, la confiance du président et attirera les médias.

IV. COMMUNICATION

1. Image du club

L'image du club est une jauge (un barème) qui définiera la popularité de votre club auprès des supporters et des médias selon deux barèmes différents sur 100.
Vous débuterez à 0, mais vous gagnerez ou perdrez des points au fur et à mesure de l'avancement de la saison.
Cette option est très importante, elle peut vous rapporter gros !
Si votre image du club est vraiment défaillante, vous pourrez déboursez de l'argent pour l'améliorer en organisant par exemple une journée des supporters. 1 point en plus équivaut à 100 000€. Par contre vous ne pourrez organiser une journée des supporters qu'une seule fois dans la saison !

2. Partenariat entre 2 clubs

Cette option consiste à s'allier avec un club de la Ligue.
Cette option ne fonctionne que si les deux clubs :

- ont une entente parfaite
- ont des finances saines
- ont une bonne image

Attention, si l'un des deux clubs coûle, vous coûlerez avec lui et vous serez attaqué par les médias, votre image sera en baisse et votre popularité auprès des supporters ne sera plus aussi fringante.
Bien-sûr, la confiance de votre président sera moins importante.
Cependant, si les deux clubs respectent les 3 critères annoncés plus hauts, ils augmenteront chacun leur image du club.
De plus, une option permet aux 2 clubs partenaires de s'allier à un grand club pour se faire prêter des jeunes (2 au maximum) à condition de lui verser 500 000€ chacun.

Exemple : Alliance entre Saint-Etienne et Lens qui marche bien, les 2 clubs versent 500 000€ au FC Barcelone et pourront ainsi se faire prêter des jeunes joueurs du Barça.
La cote maximale du joueur prêtable est fixée de telle façon à ce qu'il possède une cote de 9 points inférieur au meilleur joueur du club pour un attaquant et un milieu et 12 points inférieur au meilleur joueur du club, dans ce cas là il s'agit de Ronaldinho, 84,84.
Le meilleur joueur prêtable aura donc une cote de 75,84 pour un milieu ou un attaquant, et 72,84 pour un défenseur.
Se faire prêter un gardien est impossible.

3. Attaquer un club en justice

En cas de transfert froduleux, de non respect du règlement, de diffamation, de versement d'argent illégal... vous pourrez attaquer un club de la Ligue en justice à condition de présenter des preuves convenable.
Si vous gagnez le procès, le club perdant sera condamné à vous verser 3M€.
Cependant, si les preuves sont insuffisantes, le club attaqué peut contre-attaquer pour "faux et usage de faux" et ainsi remporter la mise de 3M€.

Les affaires de justice doivent vous concerner, si vous décelez une erreur et que vous êtes neutres dans l'affaire, vous ne pourrez pas attaquer le club froduleux en justice mais simplement l'annoncer publiquement dans les médias en organisant une conférence de presse.
L'image du club attaqué chutera.

Voilà, tout est dit, à vous maintenant de comprendre le système, si vous ne comprenez pas n'hésitez pas à poser des questions dans la boîte à questions du forum, partie "Expression des membres".
Prenez votre temps pour choisir votre option, vous avez jusqu'à vendredi soir 20h. Wink
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