| Sport Auto | |
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+4Knacki weissgerber Kittou Denis 8 participants |
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Auteur | Message |
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Avlis
Nombre de messages : 5098 Age : 34 Localisation : Biblisheim(67) Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Sport Auto Mar 10 Juin - 16:17 | |
| - barca 67 a écrit:
- A fond derrière les AUDI !
Dommage, tu vas être déçu ! | |
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Denis
Nombre de messages : 18530 Age : 33 Localisation : LILLE Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Sport Auto Mar 10 Juin - 16:48 | |
| Je ne parlerais pas trop vite Les 908 sont plus rapides, je pense d'ailleurs qu'une d'elles fera la pole. Peugeot a gagné à Spa, à Monza et à Valence, mais sur 1000km, contre 5000 au Mans. Il faudra voir si la fiabilité est là. | |
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Matt67
Nombre de messages : 5131 Age : 30 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Sport Auto Mar 10 Juin - 23:06 | |
| Je vois bien une victoire de Peugeot | |
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Denis
Nombre de messages : 18530 Age : 33 Localisation : LILLE Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Sport Auto Mer 11 Juin - 22:20 | |
| Les temps des 10 premiers de la séance 19-21 h 01 - 8 - Team Peugeot Total : 3:18.513 02 - 9 - Peugeot Sport Total : 3:18.682, + 0.169 03 - 7 - Team Peugeot Total : 3:20.451, + 1.938 04 - 3 - Audi Sport Team Joest : 3:26.522, + 6.841 05 - 2 - Audi Sport North America : 3:26.744, + 7.348 06 - 1 - Audi Sport North America : 3:27.580, + 9.067 07 - 16 - Pescarolo Sport : 3:28.533, + 10.020 08 - 11 - Dome Racing Team : 3:29.727, + 11.214 09 - 17 - Pescarolo Sport : 3:30.914, + 12.401 10 - 6 - Team Oreca Matmut : 3:31.243, + 12.105 | |
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Denis
Nombre de messages : 18530 Age : 33 Localisation : LILLE Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Sport Auto Ven 13 Juin - 1:15 | |
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Denis
Nombre de messages : 18530 Age : 33 Localisation : LILLE Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Sport Auto Sam 14 Juin - 19:40 | |
| Classement à 18h30: 1 Audi R10 #2 58 tours 2 Peugeot 908 #7 + 28.047 3 Peugeot 908 #9 +1:35.040 4 Audi R10 #3 +1 tour 5 R10 +1 tour ... La 908 #8 a eu un gros problème -->long arrêt aux stands, elle est actuellement 21ème. Rien n'est toutefois perdu | |
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Denis
Nombre de messages : 18530 Age : 33 Localisation : LILLE Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Sport Auto Sam 14 Juin - 23:28 | |
| Klien dans les graviers: Clssement après 7h26 de course:1 #7 Team Peugeot Total 124 tours 2 #2 Audi Sport North America . 123 3 #9 Peugeot Sport Total . 123 4 #3 Audi Sport Team Joest 122 5 #1 Audi Sport North America 122 6 #5 Team Oreca Matmut 119 7 #11 Dome Racing Team 118 8 #8 Team Peugeot Total 118 9 #6 Team Oreca Matmut 118 10 #17 Pescarolo Sport 118 | |
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Matt67
Nombre de messages : 5131 Age : 30 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Sport Auto Dim 15 Juin - 18:34 | |
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Denis
Nombre de messages : 18530 Age : 33 Localisation : LILLE Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Sport Auto Dim 15 Juin - 18:46 | |
| Victoire d'Audi, qui s'est jouée dans la nuit, avec l'arrivée de la pluie | |
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Denis
Nombre de messages : 18530 Age : 33 Localisation : LILLE Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Sport Auto Dim 14 Sep - 13:27 | |
| - Citation :
- Extrait du communiqué de presse :
" l’occasion de la dernière course des Le Mans Series 2008 sur le circuit de Silverstone, Peugeot Sport présente son démonstrateur 908 HDi FAP, équipé d’un système hybride de récupération d’énergie cinétique. Drapée dans une robe spécifique gris argent, la 908 HY préfigure ce que pourrait être la prochaine arme de Peugeot dans les courses d’endurance mais son exploitation dépendra du prochain règlement des voitures de la catégorie LMP1.
Cette technologie HY permet de récupérer et de stocker une partie de l’énergie cinétique de la voiture lors des freinages. Dans une voiture non hybride, cette énergie est perdue par dissipation de chaleur dans les freins. L’énergie ainsi disponible permet l’amélioration du rendement de deux façons différentes : - Par augmentation des performances pour la même énergie consommée en utilisant l’énergie mécanique hybride en supplément du moteur thermique. - Par réduction de la consommation tout en gardant des prestations équivalentes grâce à l’énergie mécanique hybride rendue disponible.
Le système qui équipe ce démonstrateur est composé de trois éléments principaux : 1. Un moteur-générateur électrique d’une puissance de 60 kw, situé en lieu et place du démarreur et entraîné par la boîte de vitesses via une cascade de pignons. 2. Des batteries qui permettent de stocker l’énergie via 600 cellules lithium-ion regroupées en 10 packs, 6 dans l’habitacle en lieu et place de la batterie d’origine et 4 dans le fond plat gauche. 3. Une électronique de puissance qui permet de gérer les flux d’énergie entre les batteries et le moteur-générateur. Le boitier est situé dans la partie arrière de l’aile avant gauche. La 908 HY peut se mouvoir de différentes façons : - en mode électrique seul (par exemple quand elle emprunte la voie des stands) - en mode thermique seul. - en utilisant les 2 motorisations combinées. Sur un tour du circuit du Mans par exemple, le système va récupérer de l’énergie pendant vingt à trente secondes. Le pilote pourra utiliser cette énergie : 1. sous la forme d’un surcroît de puissance via un boost de 60 kW (80ch) supplémentaires pendant environ 20 secondes à chaque tour, soit automatiquement lors des ré-accélérations, soit sur commande du pilote («push to pass »). 2. sous la forme d’une réduction de la consommation, tout en gardant des prestations équivalentes grâce à l’énergie mécanique hybride rendue disponible, qui peut être estimée entre 3 et 5%. Michel Barge, Directeur de Peugeot Sport : « La présentation de l’hybridation de la 908 HDi FAP s’inscrit dans la finalité de notre programme d’endurance, à savoir le défi sportif, certes, mais aussi en temps que constructeur automobile utilisant la compétition comme un creuset de recherche et développement pour la marque Peugeot. Ainsi après l’innovation représentée par l’utilisation de notre technique HDi FAP en compétition, l’utilisation des hybrides dans les épreuves d’endurance serait pour Peugeot l’opportunité d’en retirer une formidable expérience pour le développement des voitures de série. Bien entendu, l’usage de cette technologie dans les épreuves de 2009 dépendra du règlement qui doit être édicté par l’Automobile Club de l’Ouest.»"
FP
Une belle présentation du site Peugeot Sport: http://www.peugeot-sport.com/908HY/fr/ En HD | |
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Denis
Nombre de messages : 18530 Age : 33 Localisation : LILLE Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Sport Auto Sam 14 Fév - 0:21 | |
| Peugeot a présenté ses 908 version 2009, avec ses pilotes - Citation :
- Les 24 Heures du Mans, l’objectif principal de Peugeot, se gagnent avec de l’expérience. Pour la troisième année de son programme 908, c’est donc fort logiquement que la firme au Lion a reconduit sept des neuf hommes présents en 2008. Peugeot a misé sur la continuité et finalement, comment aurait-il pu en être autrement ? Les équipages alignés l’an dernier possédaient déjà de nombreuses qualités et il n’a pas manqué grand chose pour que le constructeur français n’atteigne son objectif. Avec les arrivées de Sébastien Bourdais et David Brabham, deux pilotes mêlant rapidité, expérience et caractère, Peugeot Sport espère bien gravir l’ultime marche du podium manceaux.
[...]
Lors des 12 Heures de Sebring, les deux 908 seront confiées à Klien/Lamy/Minassian et Bourdais/Montagny/Sarrazin, ces trois derniers formant un trio 100% français du tonerre ! A Spa, les équipages seront identiques : Klien/Lamy/Minassian, Montagny/Sarrazin (Bourdais étant absent pour cause de GP F1), et donc Brabham/Gené/Wurz pour une troisième Peugeot très internationale. Précisons que les équipages peuvent encore évoluer pour les 24 Heures du Mans.
Endurance-info
Les trois 908 seront bleues cette année, adieu le rouge et l'argent | |
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